A l’occasion d’Octobre Rose, campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, deux brasseries niçoises lancent la Pink October. Pour chaque bouteille vendue, un don sera reversé à SOS Cancer du Sein.
La Pink October est le fruit d’une collab’ entre la Brasserie artisanale de Nice et la Brasserie Bleue. Les deux brasseries niçoises ont uni leurs efforts pour brasser cette nouvelle bière, dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. La Pink October est commercialisée au profit de l’association niçoise SOS Cancer du Sein. Les deux brasseries s’engagent à reverser une partie des bénéfices sous forme de don à l’association.
La Pink October est une India Pale Ale (5,5 % alc/vol) à la robe pâle et trouble, houblonnée avec le Pink Boots Blend, un mélange de houblons conçu par Yakima Chief Hops et la Pink Boots Society. Ce blend est créée chaque année pour célébrer et soutenir les femmes dans l’industrie brassicole. « Avec plus de 10 g/L de houblons, préparez-vous à une bière florale, aromatique et engagée ! » , prévient la Brasserie artisanale de Nice dans un communiqué. Elle est disponible en bouteilles de 33 cl et en fûts. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.