Célébrée le 30 novembre dans toute l’Écosse et au-delà, la saint Andrews est la fête nationale écossaise. Dans 25 bars partenaires de France, les bières BrewDog seront mises à l’honneur.
Les Irlandais ont saint Patrick. Les Écossais, eux, se recommandent à saint Andrews. A l’occasion de la fête nationale écossaise, le 30 novembre, la brasserie BrewDog (Ellon, GB) et 25 bars partenaires* dans 9 villes de France (Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Besançon et Toulouse), mettent saint Andrews et l’Écosse à l’honneur. A cette occasion, la brasserie écossaise importe la saint Andrews dans l’Hexagone avec son opération Tous en kilt.
Dans les 25 bars participant à l’opération, les établissements seront décorés aux couleurs de l’Écosse pour une soirée immersive que la brasserie annonce « mémorable. » Dans chaque bar, des animations sont organisées et des kilts et autres goodies sont à gagner. BrewDog organise également un jeu concours avec une surprise de taille : venir en
kilt ce soir-là permettra à l’un des clients de repartir avec un billet pour découvrir l‘Écosse. ■
* Liste des bars participants :
- Besançon : Bar de l’U
- Bordeaux : Molly Malone ; Cock and Bull ; Stag & Loar ; King’s Head
- Brest : Blind Piper ; The Dubliners ; Cottage ; Pipeline
- Lille : Le Pop Bar ; The Fridge Bar ; Le Gastama
- Lyon : Wallace Octavio ; Wallace Vaise ; Jack’s Pub ; L’Overdrive
- Marseille : The Red Lion ; O’Maley ; Temple Bar
- Nancy : Le Phenix
- Paris : Highlander ; DAME ; Mama Kin
- Toulouse : Pub O’Clock ; Hopscotch ; Old Dockers
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.