Avec Kwaremont 0.0 %, la Brasserie De Brabandere devient la première brasserie familiale belge à lancer une bière blonde spéciale entièrement sans alcool.
Du haut de ses 130 ans, la brasserie familiale De Brabandere (Bavikhove, BE) reste à l’écoute du marché en lançant Kwaremont 0.0 %, sa première bière blonde spéciale sans alcool obtenu grâce à une « fermentation maîtrisée empêchant naturellement la formation d’alcool », qui « conserve la réputation de la bière Kwaremont originale. »
Grâce à cette prouesse brassicole, De Brabandere défie les géants brassicoles sur le terrain de l’innovation et devient aussi la première brasserie familiale belge à produire une bière entièrement sans alcool. « Jusqu’à présent, cette avancée était principalement réservée aux multinationales disposant d’investissements considérables, explique Albert De Brabandere, CEO de la brasserie. Mais nous voulions prouver qu’une brasserie familiale pouvait aussi relever ce défi. »
La durabilité a également été au cœur du projet, avec une optimisation de la consommation d’eau et d’énergie. Kwaremont 0.0% conserve le goût malté et l’amertume rafraîchissante de la recette originale, offrant une alternative de qualité aux amateurs de bière sans alcool.
Disponible en bouteilles de 33 cl, Kwaremont 0.0 % sera distribuée en France par BiBe Fam ! , filiale de De Brabandere, dans les secteurs CHR et GMS. Avec cette innovation, la brasserie belge démontre qu’une entreprise familiale peut être à la pointe de l’innovation brassicole, tout en restant fidèle à sa devise : « Never compromise on taste ! » ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.