NürnbergMesse, organisateur du BrauBeviale, annonce aujourd’hui l’annulation du salon qui aurait dû se tenir du 10 au 12 novembre à Nuremberg (DE). Le rendez-vous est remplacé par un événement en ligne.
Les raisons de cette annulation sont évidentes : « Les développements nationaux et mondiaux actuels de la pandémie, l’augmentation rapide du nombre d’infections et les restrictions massives associées aux voyages d’affaires dans les entreprises » , souligne NürnbergMesse dans un communiqué.
En revanche, la crise sanitaire actuelle est l’occasion d’une innovation majeure de la part des organisateurs qui annoncent le lancement de la plateforme myBeviale.com : un lieu d’échanges entre exposants et visiteurs accessible tout au long de l’année. C’est sur cette même plateforme, qu’aura lieu le BrauBeviale 2020 dans une version entièrement numérique. « Afin de renforcer le dialogue dans l’industrie des boissons, la plateforme de dialogue numérique myBeviale.com sera lancée début novembre » , précise le communiqué.
« Le prochain BrauBeviale aura lieu à nouveau en 2022 à Messe Nuremberg » , assurent les organisateurs. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.