Un nouveau chapitre s’ouvre pour AB InBev au BeNeLux et en France, ses 8 brasseries et ses 3 600 collaborateurs : le 1er janvier, Chris Vanbroekhoven prendra la direction de cette région.
Dès le 1er janvier 2025, Chris Vanbroekhoven, 40 ans, prendra officiellement ses fonctions de Business Unit President d’AB InBev pour le BeNeLux et la France. Dans cette région, le premier brasseur mondial compte plus de 3 600 collaborateurs. « Dans son nouveau rôle, Chris se focalisera sur une poursuite de la croissance des marques iconiques d’AB InBev dans la région ainsi que sur le renforcement de l’ancrage local et visera à répondre aux besoins des marchés locaux. » Parmi ces marques, citons notamment Leffe, Stella Artois, Jupiler, Corona, Bud ou Tripel Karmeliet.
Chris Vanbroekhoven succède à Fabio Sala, en poste depuis 2020, qui la direction d’AB InBev en Chine, au sein de l’équipe du Belge Jan Craps, CEO de la zone Asie-Pacifique. « Je suis très fier de prendre en charge AB InBev dans le BeNeLux et en France, un marché avec une culture de la bière tellement riche, déclare Chris Vanbroekhoven. Je suis heureux de revenir en Belgique où ma passion pour la bière et nos marques est née. Je me réjouis de poursuivre notre ancrage local solide, avec entre autres huit brasseries dans la région. »
Entré chez AB InBev en 2008, Chris Vanbroekhoven débute sa carrière au bas de l’échelle en tant que ‘Global Management Trainee’, un programme de formation intensive axé sur le développement des jeunes talents. Il occupe ensuite différents postes de management aux Pays-Bas et Belgique, où il a acquis de l’expérience commerciale, en marketing et en gestion des comptes. Au cours des quatre dernières années, Chris Vanbroekhoven « avait obtenu d’excellents résultats dans son rôle de directeur général d’AB InBev aux Pays-Bas » , souligne le groupe dans un communiqué. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.