Dirigé depuis huit ans par le néerlandais Cees ‘t Hart, le groupe danois Carlsberg nomme un enfant du pays à sa tête. La date de prise de fonctions de Jacob Aarup-Andersen n’est pas encore connue.
« Nous sommes heureux d’annoncer que Jacob Aarup-Andersen rejoindra Carlsberg, en remplacement de Cees ‘t Hart, qui prendra sa retraite au plus tard à la fin du 3e trimestre 2023 » , annonce Carlsberg Group sur LinkedIn. Le 7 mars dernier, le PDG de Carlsberg annonçait qu’il prendrait sa retraite au plus tard fin septembre, après avoir vendu la filiale russe du groupe avant l’été. Dix jours plus tard, son successeur est connu.
Âgé de 45 ans, Jacob Aarup-Andersen est né au Danemark. Il occupait depuis 2020 le poste de PDG de ISS A/S, une entreprise internationale de service aux entreprises comptant 360 000 employés dans 60 pays à travers le monde. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Danske Bank et Danica Pension et travaillé dans l’investissement pour des sociétés comme Danske Capital, TPX-Axon Capital, Montrica Investment Management et Goldman Sachs.
« Je suis impatient de rejoindre Carlsberg, une entreprise véritablement emblématique, déclare Jacob Aarup-Andersen. J’ai toujours admiré l’héritage unique et les valeurs fortes de Carlsberg et j’ai hâte de poursuivre sur cette excellente base. La forte présence internationale du Groupe ainsi que son portefeuille de marques et son programme ESG ambitieux, combinés à l’état d’esprit à long terme et aux valeurs de redonner à la société par le biais de la Fondation Carlsberg, sont vraiment inspirants. Je suis très impressionné par le parcours réussi de Carlsberg ces dernières années. Cees et l’équipe de direction ont créé une base solide, à la fois financièrement et stratégiquement, et je continuerai à mettre l’accent sur la valeur actionnariale. J’ai hâte de travailler avec l’équipe au cours des prochaines années pour accélérer davantage la pleine croissance et la création de valeur de cette entreprise unique. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.