Pour la Coupe du monde de rugby, la brasserie nordiste lance deux nouvelles recettes et retransmettra les matchs dans ses différentes taprooms.
Brique House annonce le lancement de deux bières expérimentales brassées à l’occasion du Mondial de rugby. De style Cold IPA, elles ont été élaborées avec un seul malt et un seul houblon (SMASH). La première référence, Troisième mi-temps (6 % alc/vol), veut symboliser l’hémisphère nord et a été élaborée avec le houblon alsacien Mistral. Pour l’hémisphère sud, la Ruck’n’Roll (6 % alc/vol) met en avant le houblon Riwaka, provenant de Nouvelle Zélande. Ces deux bières sont disponibles dans les taprooms Brique House, mais aussi sur son e-shop. Par ailleurs, Brique House retransmettra la Coupe du monde de rugby dans ses différentes taprooms de Saint-André-les-Lille (59), Lille (59), Villeneuve-d’Ascq (59), Bordeaux (33) et Paris (75). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.