« Brassons un monde meilleur » : les nouvelles ambitions de Heineken pour 2030

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Quelques jours après avoir présenté son projet d’atteindre la neutralité carbone sur sa production d’ici à 2030, le groupe Heineken affiche de nouveaux engagements en matière d’environnement, de responsabilité sociale et de consommation responsable.

Le programme « Brassons un monde meilleur » a été lancé en 2009 et douze ans plus tard, Heineken va encore plus loin en y ajoutant de nouveaux engagements visant à exercer un impact positif sur l’environnement, la société et la consommation responsable d’alcool. « Depuis plus de 150 ans, nous nous engageons avec passion pour avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure. Nous avons la conviction que nous ne pouvons prospérer que si notre planète et notre écosystème prospèrent également, explique Dolf van den Brink, PDG et président du directoire de Heineken. Nous entrons dans une décennie dont les défis sont encore plus complexes. Notre vision ‘Brassons un monde meilleur’ pour 2030 place la barre encore plus haut et nous permettra de progresser plus rapidement vers un monde sans émission, plus juste et plus sain. Nos nouveaux engagements sont intégrés à notre stratégie de croissance ‘EverGreen’, plaçant la durabilité et la responsabilité au premier plan de ce nouveau chapitre. »

Ses nouvelles ambitions, Heineken les résume en 9 points :

  • Atteindre la neutralité carbone sur la production d’ici 2030 et sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2040.
  • Zéro déchet mis en décharge dans le monde entier d’ici 2025.
  • Un impact positif sur l’eau dans toutes les régions soumises à un stress hydrique d’ici à 2030.
  • 30 % de femmes à des postes de direction d’ici à 2025, 40 % d’ici à 2030 pour tendre progressivement vers la parité.
  • Le déploiement complet du programme d’égalité salariale et de rémunération équitable d’ici 2023.
  • Une initiative à impact social sur 100% des marchés chaque année.
  • Deux options sans alcool dans la majorité des marchés d’ici 2023.
  • Faire progresser les partenariats visant à réduire la consommation excessive d’alcool sur tous les marchés.
  • Sensibiliser un milliard de consommateurs chaque année via des messages visant à promouvoir la consommation responsable. 10 % des dépenses publicitaires de la marque seront consacrées à la consommation responsable.