Brasserie de Bretagne récompensée du Prix de l’Avenir

© D.R.

Seule lauréate bretonne et brassicole de ce concours national, Brasserie de Bretagne s’illustre par sa résilience en période de crise de la Covid-19 et par sa performance et son dynamisme en termes d’innovation et d’engagements sociétaux et environnementaux. 

La 5e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire 2021 a décerné le Prix de l’Avenir à Brasserie de Bretagne la plaçant parmi les valeurs montantes de son secteur. Ce prix récompense des entreprises agroalimentaires françaises pour leur développement et leurs engagements. La croissance à deux chiffres de Brasserie de Bretagne depuis plusieurs années, la construction d’une nouvelle usine de brassage à Concarneau (29) et la créativité de ses brasseurs ont séduit le jury de cette édition.

« Ce prix est une vraie consécration pour toute l’équipe et vient récompenser une année 2020 tout à fait particulière, explique Marc-Olivier Bernard, PDG de Brasserie de Bretagne. Dans le contexte que l’on connait, nous avons sorti des nouveautés produits originales et avons mis en route notre nouvel outil de production qui nous offre de nombreuses perspectives de développement. Cette marque de reconnaissance envoyée par notre secteur est une réelle fierté. »

Le Prix de l’Avenir récompense une entreprise en croissance et dont les savoir-faire et perspectives lui confèrent un très fort potentiel. « C’est une motivation supplémentaire à poursuivre sur notre lancée pour satisfaire toujours plus d’amateurs de bières locales, de caractère et de qualité » , conclut Marc-Olivier Bernard. Les autres lauréats du prix EY de l’Agroalimentaire 2021 sont Barilla (Paris), Léa Nature (61) et Ingredia (62). ■ 


À propos de Brasserie de Bretagne

Née en 1998 dans le Sud Finistère, Brasserie de Bretagne conçoit, brasse et commercialise les bières des marques Britt, Sant Erwann, Dremmwel et Ar-Men sur un site unique à Concarneau. Alliant origine bretonne et savoir-faire de brasseurs, Brasserie de Bretagne séduit avec des bières de caractère et connaît une croissance constante avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2020. L’entreprise emploie 44 salariés et occupe la position de leader des brasseries bretonnes.