La 2e édition du salon professionnel BRADIS avait lieu hier à Paris. Il a attiré quelques 300 professionnels de la brasserie et de la distillerie.
Une soixantaine d’exposants et quelques 300 visiteurs pour le salon BRADIS, Brasser Distiller Solution qui avait lieu hier à l’Espace Champerret (Paris 17e). Ce salon professionnel ambitionne de réunir tous les métiers nécessaires à la création, à la production et à la commercialisation de bières et de spiritueux. La deuxième édition était encore confidentielle mais la fréquentation a « agréablement surpris » l’organisateur, Amuse-Bouche : « On entend dire depuis deux mois que la bière c’est difficile, qu’il y a moins de dynamisme. Mais cela nous redonne confiance, estime Philippe Jugé, co-fondateur de Amuse-Bouche. De nouveaux sujets arrivent : l’étiquetage, le réemploi, le tourisme brassicole… La dynamique est bonne, positive. Ce n’est pas du tout la déprime absolue. Les investissements sont aussi plus réfléchis. Nous avons eu un public différent de l’an dernier avec plus de petits brasseurs et moins de gros, mais aussi plus de distillateurs. Nous avons aussi accueilli des visiteurs de Belgique, c’est très flatteur ! »
La 3e édition de BRADIS aura lieu le 6 juin 2024. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.