Boon remporte la médaille d’or de la catégorie ‘Old Style Gueuze-Lambic’ au Brussels Beer Challenge

Frank Boon et ses deux fils, Jos (à g.) et Karel © Brouwerij Boon nv

La brasserie Boon, située à Lembeek (BE) a obtenu la médaille d’or dans la catégorie ‘Old Style Gueuze-Lambic’ pour sa Oude gueuze Black Label Edition N°6. Une première place qu’elle partage avec le Young & Wild Fontan-Elle de Lambiek Fabriek.

La Boon Black Label Edition N°6 vient également de remporter une médaille d’argent aux World Beer Awards 2021. « Nous sommes très heureux de cet excellent résultat. Les éditions précédentes de notre Black Label ont également gagné des prix lors du Brussels Beer Challenge. La toute première Black Label a remporté l’argent en 2016, tout comme la Black Label Edition N°5 il y a trois ans, déclare Karel Boon. Cette médaille d’or arrive à un moment particulier, car aujourd’hui même, au salon Horeca Expo à Gand, nous présentons la Boon Oude Geuze Black Label Edition N°7. Cette Gueuze à l’Ancienne est un assemblage de lambics d’un, deux et trois ans d’âge qui ont mûri en foudres de chêne. Pour la série Black Label, nous sélectionnons toujours des lambics dont le degré de la fermentation finale est très élevé, ce qui garantit un arrière-goût sec. » L’Edition Black Label N°7 a été mise en bouteille le 8 juin 2021.

À propos de la brasserie Boon

Frank Boon a fait ses premiers pas dans le monde du lambic en 1975. Aujourd’hui, ses fils Jos (31 ans) et Karel (27 ans) ont pris la relève. L’année dernière, l’entreprise familiale de Lembeek a produit plus de 22 000 HL. Avec plus de 2 millions de litres de lambic, la Brasserie Boon possède le plus grand stock au monde de lambic en fûts de chêne. La Brasserie Boon est à découvrir dans le prochain épisode du Pod’capsuleur qui sera disponible le 3 décembre sur toutes les plateformes d’écoute de podcasts.