Depuis la fin du mois d’avril, la première brasserie toulonnaise propose un service de vente en ligne pour l’ensemble de sa gamme. Elle a aussi mis à profit la période de confinement et lance deux nouvelles recettes, en canette.
Bière de la Rade a profité du confinement pour sortir deux nouvelles recettes. Une DIPA et une NEIPA, « deux bières sans égal en terme de houblonnage fruité, à boire fraîches et jeunes pour un max d’arômes » souligne la Brasserie dans un communiqué.
Ces deux nouvelles références portent le nom de chaque style et le numéro de leur brassin unique :
– 761 NEIPA : Une New England Ipa (6% vol) à la rondeur séduisante et aux arômes de fruits exotiques apportés par les deux stars des houblons aromatiques : le Mosaïc et le Citra Cryo.
– 757 DIPA : Une Double Ipa (8% vol) élaborée avec trois houblons marqués : Simcoe, Sabro Cryo et Ekuanot pour une bière puissante et fruitée.
Pourquoi la canette ?
Bière de la Rade rappelle les performances de la boîte en aluminium pour le conditionnement de sa bière. La canette favorise une plus grande conservation des saveurs, elle permet un refroidissement plus rapide du produit au réfrigérateur, elle représente un gain de poids non négligeable, notamment pour l’envoi de colis, elle a un impact écologique réduit et elle représente un objet qui séduira les collectionneurs, d’autant que dans le cas des deux nouvelles bières, il s’agit de brassins uniques.
La nouvelle boutique en ligne
Bière de la Rade a choisi la plateforme Beer Shop qui permet de passer commande directement auprès des brasseries artisanales françaises. La plateforme connecte l’utilisateur directement à l’artisan brasseur, sans aucun distributeur ni intermédiaire. Bière de la Rade propose l’intégralité de ses références, en bouteilles ou en canettes. Un système simple et efficace qui garantit le paiement sécurisé de vos commandes. Accéder à la boutique en cliquant ICI. ■
Bière de la Rade
300 rue Amiral Nomy
83 000 Toulon
Tél. : 06 82 73 13 53
bieredelarade.com
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.