Bière de la Rade à fond de can

© Bière de la Rade

La brasserie toulonnaise poursuit son développement en proposant de nouvelles recettes conditionnées en canette aluminium. Trois nouvelles bières sont disponibles ce mercredi, en boutique mais aussi sur le site de vente en ligne.

Après un premier essai, concluent, fin avril, Bière de la Rade lance trois nouvelles recettes en boîte alu de 50 cl. Comme pour la 761 Neipa et la 757 Dipa, elles portent le nom de leur style, précédé du numéro de brassin unique dont elles sont issues :

  • 799 EAST COST (6% vol) : Méga aromatique. Brassée avec un blend Cryo de chez Yakima: le TRY-2304CR, houblon expérimental. Très peu d’amertume, beaucoup d’arômes et une légère rondeur.
  • 805 KVIEK IPA (6,5% vol). « Kveik » veut dire levure en norvégien. Celle-ci fermente à 40°C (bien plus chaud qu’une saccharomyces standard). Cette bière, brassée exclusivement avec du malt Maris Otter, est ensuite houblonnée avec du Mosaïc qui lui apportent de subtiles arômes aux parfums de fleurs, myrtilles, mandarines et papaye.
  • 814 NEIPA (6% vol) : Cette New England IPA avait déjà été proposée en canette, sous le n° 761. Une bière à la rondeur séduisante et aux arômes de fruits exotiques apportés par les houblons aromatiques Mosaïc et Citra.

« Cette fois-ci ce ne sont pas deux mais trois créations issues d’une nouvelle série de bières d’exception ponctuelles et uniques, sans équivalent dans notre gamme en terme de saveurs fruitées de houblon » , se félicite Bière de la Rade dans un communiqué. 


S02#02 Charles Doerr, La Bière de la Rade



Bière de la Rade
300 rue Amiral Nomy
83 000 Toulon
Tél. : 06 82 73 13 53
bieredelarade.com