Dégustation – La Débauche – Cute and Sober

© Bière Actu

Cute & Sober La Débauche (16) Sour Framboise (0,5 % alc/vol)

La Débauche est l’histoire d’un couple : Églantine Clément et Aurélien Camandone. Depuis la création de la brasserie, en juillet 2013 à Angoulême, plus de 250 recettes ont été créées, conditionnées dans des bouteilles et canettes aux graphismes soignés, conçus par des artistes du monde entier. La brasserie produit aujourd’hui 15 000 HL chaque année. Elle fait donc partit des plus grosses brasseries craft française.

Dégustation

Mousse très légère au service qui s’estompe rapidement pour laisser un col de mousse mince aux bulles très fines. Sa robe est rouge groseille, presque limpide avec un très léger voile. Sa dentelle n’adhère pas au verre.

Au nez, ses effluves sont légères et fruitées sur des notes de fruits rouges : framboise, grenade, groseille, cassis et mûre, avec un soupçon lacté.

En bouche, son attaque est d’abord acidulée. Ensuite, la framboise développe ses flaveurs accompagnée d’une petite note sucrée. L’ensemble évoque la groseille et le yaourt au citron.

Sa texture est légère, son corps mince, ses bulles fines et peu présentes. Son astringence provoque une salivation et un léger assèchement de la langue.

En finale, elle est fraîche et peu persistante sur des notes acidulées en fond de bouche.

Une belle bière sans alcool, fraîche, désaltérante, fruitée, acidulée et très plaisante. Je recommande pour celles et ceux qui aiment l’acidité.