Pour ses 10 ans, Namur Capitale de la Bière accueille 10 brasseries namuroises… et bien d’autres. L’événement se déroule du 8 au 10 juillet et met à l’honneur cette année l’art de la dégustation.
Du 8 au 10 juillet, Namur Capitale de la bière s’installe sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur, où 40 brasseries présenteront plus de 200 bières. La moitié de ces brasseries n’a encore jamais participé à l’événement. 4 brasseries du Hainaut, 4 du Brabant Wallon, 5 de la province de Liège, 3 de celle du Luxembourg, 5 brasseries flamandes et 10 brasseries namuroises ! De grands noms de la bière belge sont annoncés : Delirium, Chouffe, Dubuisson, Lindemans, De Halve Maan, Brasserie des Fagnes, Lefebvre, Caracole… Mais aussi de nouveaux venus sur la scène brassicole belge comme Atrium, Brasserie des Légendes, Houppe, Brasserie C… Une seule brasserie étrangère s’invite à la fête : la brasserie écossaise BrewDog, qui n’en est pas à sa première participation d’ailleurs.
12 000 personnes sont attendues. Coté animation, l’art de déguster la bière sera mis à l’honneur à travers des dégustations commentées et un concours de dégustation à l’aveugle. Des concerts sont également annoncés et des food-trucks proposeront de la petite restauration. Plus d’infos ICI. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.