La Brasserie Castelain (Bénifontaine, 62) remporte deux médailles d’argent au Concours Général Agricole 2022. Elle se félicite du palmarès dans lequel s’illustre la région des Hauts-de-France avec 43 médailles.
« Avec 43 bières des Hauts-de-France récompensées au Concours Général Agricole, la région est la plus médaillé de ce concours, ce qui souligne le savoir-faire brassicole du nord de la France » , souligne la Brasserie Castelain dans un communiqué. En 2022, la Brasserie familiale obtient deux médailles d’argent dans la catégorie des bières blondes de haute fermentation, pour sa Castelain Grand Cru et sa Ch’ti Signature Triple. Avec ces nouvelles médailles, la Brasserie Castelain comptabilise sur l’ensemble de ses gammes plus de 50 récompenses nationales et internationales depuis 2015.
« Nous sommes très fiers de compter deux nouvelles médailles parmi nos deux gammes de bières de spécialité la Castelain et Ch’ti, déclare Nicolas Castelain, Directeur Général de la Brasserie Castelain. Ces récompenses soulignent la qualité du travail mené par notre équipe de passionnés au sein de notre PME. De la création des recettes à leur élaboration, de la sélection des matières premières au brassage, chaque référence est le fruit d’un savoir-faire collectif. Notre ambition : proposer des expériences de dégustation uniques pour des consommateurs de plus en plus avertis et exigeants. Des références originales à découvrir chez nos distributeurs et également à savourer sur les tables de chefs partenaires de notre brasserie familiale et indépendante. » ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.