Les organisateurs des festivals « Nantes sous pression » et « Amiens met la pression » annoncent cet après-midi sur Facebook l’annulation de leurs événements prévus cet automne.
« Les contraintes sanitaires et réglementaires ne nous permettent pas d’organiser un festival à la hauteur de nos attentes et surtout des vôtres » , regrettent les organisateurs de Nantes sous pression prévu du 2 au 8 novembre. Une nouvelle édition du festival pourrait avoir lieu au printemps prochain. Cependant, le concours de brassage amateur est maintenu.
De son côté, le premier festival brassicole de Picardie, Amiens met la pression, annonce également l’annulation de sa 5e tournée, prévue les 10 et 11 octobre. Les organisateurs expliquent que les contraintes liées aux mesures sanitaires ne permettent pas le bon déroulement du festival. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.