Bud 0.0 s’attaque au marché français

© AB InBev

Sept ans après le lancement de sa marque américaine en France, AB InBev lance la Bud 0.0, une bière désalcoolisée qui se positionne comme une réponse aux attentes du marché.

C’est une offensive soigneusement préparée que lance Bud sur le marché français, où la bière sans alcool a le vent en poupe. La marque emblématique du groupe AB InBev dévoile Bud 0.0, la même recette que la Bud classique, brassée à Louvain (BE) puis désalcoolisée selon un procédé que la marque revendique comme garant de l’authenticité de son goût historique.

Résultat affiché : une bière ultra douce, à faible indice d’amertume, titrant 0.0 pour seulement 3,5 kilocalories par bouteille. « L’enjeu était clair : développer une nouvelle expérience Bud qui reste fidèle au goût et à l’identité de la marque » , explique Hippolyte Dispa, directeur commercial GMS d’AB InBev.

Ce lancement s’inscrit dans un contexte de marché particulièrement favorable. En France, la demande pour les bières sans ou à faible teneur en alcool ne cesse de progresser. AB InBev entend capitaliser sur cette tendance en s’appuyant sur la notoriété d’une marque déjà bien implantée : « En France, Bud affiche une dynamique exceptionnelle et s’impose comme la lager premium avec la plus forte croissance sur le marché ces dernières années » , explique AB InBev dans un communiqué, chiffres à l’appui. La marque revendique également le titre de meilleur lancement innovant de produit de grande consommation sur les trois dernières années, selon le classement établi par Le Web Grande Conso – Oliver Dauvers en septembre 2025.

La Bud 0.0 sera commercialisée exclusivement en grande distribution, en pack 6 x 25 cl (PVC : 4,79 €). Un positionnement tarifaire qui reflète la volonté d’AB InBev de toucher un large public tout en maintenant l’image premium de la marque.

Après Stella Artois, Corona ou Leffe, c’est désormais Bud qui enrichit son offre sans alcool, dans la droite ligne d’une industrie qui mise résolument sur l’innovation pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation.



Réagissez, partagez et commentez l’info brassicole.