Heineken finalise le rachat de FIFCO au Costa Rica

© Heineken

Le brasseur néerlandais renforce sa position de leader en Amérique centrale. Rolando Carvajal, PDG de FIFCO, rejoint Heineken pour piloter l’intégration.

Le groupe hollandais Heineken (Amsterdam, NL) franchit une étape stratégique majeure en Amérique centrale en acquérant les activités de boissons et de vente au détail de FIFCO, Florida Ice and Farm Company (Heredia, CR), après obtention des approbations réglementaires nécessaires. Le processus d’intégration démarre immédiatement et devrait s’achever en 2026. Rolando Carvajal, actuel PDG de FIFCO, rejoint Heineken pour diriger les opérations et assurer la continuité.

Pour Dolf van den Brink, PDG de Heineken, cette acquisition marque « une étape importante » qui permet d’accueillir « l’équipe talentueuse et les marques emblématiques de FIFCO » , consolidant le leadership du groupe dans cette région en croissance.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie EverGreen 2030, visant la montée en gamme et l’innovation. Heineken intégrera le portefeuille de marques de FIFCO, dont la célèbre bière Imperial, et son réseau de distribution établi. Le groupe optimisera les synergies commerciales, logistiques et industrielles pour créer de la valeur sur les marchés porteurs d’Amérique centrale.



Réagissez, partagez et commentez l’info brassicole.