L’événement qui avait déjà été reporté du 4 au 6 septembre n’aura finalement pas lieu en 2020. Les dernières annonces du Premier ministre face à la crise sanitaire interdisent encore les rassemblements de plus de 1 000 personnes. L’édition 2021 est d’ores et déjà programmée les 12, 13 et 14 mars.
La loi n° 2020-586 du 9 juillet, organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire, prévoit des mesures applicables jusqu’au 30 octobre 2020 inclus et qui encadrent très strictement les rassemblements dans les lieux ouverts au public, afin de continuer à lutter contre la diffusion du virus.
« Ce vendredi 17 juillet, nous avons appris que les salles de type « Parc des Expositions » ne sont pas autorisées à accueillir des événements jusqu’au 30 octobre 2020 » , déplorent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.
A l’instar de nombreux autres festivals et salons, cette annulation n’est pas de nature à décourager l’équipe de Xavier Leissen : « L’édition 2020 du festival est donc une nouvelle fois reportée à 2021. Avec Le Quai Saint-Malo, on se dépêche pour caler les dates« . Les dates des 12, 13 et 14 mars sont d’ores et déjà annoncées.
Billetterie : report, remboursement ou don
Les festivaliers qui avaient déjà réservé leur entrée peuvent la conserver pour l’année prochaine puisqu’elle restera valide. Pour ceux qui préféreraient le remboursement de leur billet, l’organisation du Saint-Malo Craft Beer Expo est en train de mettre en place les modalités qui seront prochainement publiées sur le site internet du Festival (rubrique billetterie). Enfin, « si vous souhaitez soutenir le Saint-Malo Craft Beer vous pouvez transformer votre billet en don » précisent les organisateurs sur Facebook qui concluent par un message de soutien aux professionnels travaillant dans l’événementiel, un secteur particulièrement impacté par la crise. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.