Partenaire de la FIFA depuis une quarantaine d’années, le premier brasseur mondial étend son partenariat en devenant sponsor officiel de la prochaine Coupe du Monde des Clubs 2025.
Le groupe AB InBev (Louvain, BE), renforce son engagement de longue date aux côtés de la fédération sportive internationale du football en devenant sponsor officiel bière de la prochaine Coupe du Monde des Clubs 2025, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet. Les marques Budweiser et Michelob ULTRA dirigeront le partenariat, complétées par des marques locales sur certains marchés. « Nos marques sont au cœur des moments culturels importants et des événements sportifs iconiques, commente Michel Doukeris, CEO d’AB InBev. Ce partenariat avec la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA continue cette tradition en rassemblant la bière et le sport pour les fans du monde entier, créant ainsi plus de moments de célébration et de convivialité. Nous sommes heureux de pouvoir organiser ce tournoi unique en son genre l’été prochain, en partenariat avec la FIFA. »
La prochaine FIFA Club World Cup 2025 réunira 32 des meilleurs clubs de football du monde pour une compétition d’un mois dans 11 villes hôtes aux États-Unis. Dans le cadre de cet accord multifacettes, AB InBev remettra notamment le Prix du Joueur du Match. « AB InBev est un sponsor emblématique de nos événements depuis près de 40 ans, et aujourd’hui, nous sommes ravis de les voir devenir partenaire du nouveau FIFA Club World Cup, déclare le président de la FIFA, Gianni Infantino. Nous entreprenons un voyage qui redéfinira le football de clubs et créera un nouveau tournoi mondial. Avec les marques d’AB InBev, nous créons des moments inoubliables pour les fans de football du monde entier. »
Par ailleurs, AB InBev est également sponsor de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui sera organisée conjointement par 16 villes au Canada, au Mexique et aux États-Unis. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.