WBA – La Loup Blond des Brasseurs de Lorraine conserve son titre de Meilleure bière de France

© Les Brasseurs de Lorraine

La brasserie artisanale de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, obtient 4 nouvelle médailles aux World Beer Awards 2024 de Londres, dont 2 en or.

Parmi les milliers de médailles délivrées par le jury des World Beer Awards lors de son édition 2024, la brasserie meurthoise Les Brasseurs de Lorraine, de Pont-à-Mousson (54), où elle est installée depuis plus de vingt ans, remporte 4 nouvelles récompenses. Mention particulière pour la Loup Blond (5 % alc/vol) qui obtient une médaille d’or et conserve son titre de meilleure bière de France pour la troisième année consécutive dans la catégorie des bières blondes (English Style Pale Ale). « Ces récompenses successives sont le signe d’une régularité qualitative remarquable » , souligne la brasserie dans un communiqué. Autre médaille d’or pour la Lux Divina (7 % alc/vol), élue meilleure bière de France dans la catégorie des bières brunes.

Les Brasseurs de Lorraine remporte encore deux médailles d’argent pour sa Triple, la Loroyse (8 % alc/vol), et pour sa blonde 14/18 (5 % alc/vol), une ‘bière du souvenir’ créée il y a tout juste dix ans pour commémorer la Première Guerre mondiale. « Les Brasseurs de Lorraine portent haut et fort à l’international et en Lorraine l’image et le savoir-faire de notre belle région » , se félicite la brasserie.