3 Brasseurs décroche un titre de Meilleure bière de France

© 3 Brasseurs

Aux World Beer Awards, 3 Brasseurs s’est à nouveau distingué en remportant six médailles : une en or, quatre en bronze et un titre de meilleur bière de France. 

Avec quelque 90 brasseuses et brasseurs déployés dans l’ensemble de son réseau de microbrasseries-restaurants-bars, en France, au Canada et au Brésil, la 3 Brasseurs est un vivier de créativité et d’innovation qui permet à l’enseigne de disposer de plus de 1 200 recettes de bières collectionnées depuis 1986 dans sa biérothèque. « Nos brasseuses et brasseurs créent et inventent chaque jour pour coller aux tendances, mais aussi mettre à l’honneur des goûts, des produits et spécificités locales » , souligne 3 Brasseurs dans un communiqué.

Lors des derniers World Beer Awards, la chaîne 3 Brasseurs a décroché six nouvelles médailles. La Red Sour (4,9 % alc/vol) obtient une médaille d’or et le titre de meilleure bière de France dans la catégorie bière sauvage et sour aromatisée. La Lady Highland (8,2 % alc/vol) remporte une médaille de bronze, dans la catégorie bière affinée sur bois. La Printemps (6,2 % alc/vol) est médaillée de bronze, dans la catégorie Ale de style belge. Déjà médaillée d’argent au Concours International de Lyon 2024, la Triple Chic’Hops (8 % alc/vol) créée et brassée à Coquelles (62) par Olivier Leprêtre décroche une nouvelle médaille, en bronze, dans la catégorie Lager forte. Enfin, la Flora (6 % alc/vol) est médaillée de bronze dans la catégorie bière NEIPA. « Ces nouvelles distinctions viennent confirmer l’excellence de ‘l’école 3 Brasseurs’ » , se félicite l’enseigne.