Le GIE La Boîte Boisson lance la 4e édition du Trophée des Canettes d’Or qui mettent en avant et récompensent l’utilisation de la canette par les fabricants de boissons.
Lancé en 2017 et organisé tous les deux ans, le Trophée Canettes d’Or a pour objectif de mettre en avant les nombreuses initiatives et nouveautés lancées par les marques, que ce soit en termes de créativité graphique, actions de communication, mise en avant dans les circuits de distribution, d’innovations marché, mais aussi en matière d’engagement durable et de recyclage. « Face à l’enthousiasme des professionnels lors des éditions précédentes, La Boîte Boisson a le plaisir d’annoncer le lancement des Trophées Canettes d’Or 2023, en partenariat avec le programme de sensibilisation au tri et au recyclage Chaque Canette Compte et CITEO » , explique le GIE La Boîte Boisson dans un communiqué. Pour cette nouvelle édition du Trophée Canettes d’Or, 14 catégories seront récompensées et pour la première fois cette année, le concours prend une dimension internationale, en décernant deux nouveaux prix internationaux (avec Metal Packaging Europe), l’un pour les softs (soft-drinks, eaux, jus de fruits et energy drinks), l’autre pour les boissons alcoolisées. « De quoi séduire les intervenants européens du marché et mettre à l’honneur des innovations hors de nos frontières » , souligne La Boîte Boisson.
Les brasseries candidates peuvent ainsi proposer leurs produits, innovations, actions… lancés entre le 1er janvier 2022 et le 30 septembre 2023. Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’organisation avant le 22 septembre 2023. Un jury d’experts désignera les lauréats. Le grand public est invité à voter sur les réseaux sociaux pour décerner la Canette d’Or du Public. Les lauréats seront récompensés par un Trophée et un diplôme, et disposeront du droit d’utilisation du label « Les Canettes d’Or » avec mention de la catégorie et de l’année d’obtention. La cérémonie de remise des Prix aura lieu le 23 novembre à Paris. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.