3e édition du Concours du Brasseur Amateur de Nice

© BIAM

L’association Brasseurs Indépendants des Alpes-Maritimes (BIAM) organise la 3e édition de son Concours du Brasseur Amateur. Les candidats ont jusqu’au 14 octobre pour s’inscrire.

A sa création en 2017, l’association BIAM avait pour but de regrouper et fédérer les brasseries artisanales des Alpes-Maritimes. « Le Concours du Brasseur Amateur nous a ensuite permis de regrouper plus précisément les particuliers du 06 qui s’intéressaient à la bière artisanale brassée maison ! Ce concours est une opportunité de présenter ses bières à un jury qualifié et surtout bien informé sur la bière artisanale » explique Annamaria Deganutti, en charge de la communication pour La Brasserie Bleue.

« Le brassage maison est une activité qui peut se faire chez soi, seul, en respectant la distanciation sanitaire. Ce concours est une façon créative de se divertir pendant cette période très particulière » . 

Inscriptions en cours !

Les candidats ont jusqu’au 14 octobre pour s’inscrire et jusqu’au 14 novembre pour remettre leurs échantillons. « Chaque année nous recueillons une vingtaine de participants et nous acceptons tous styles de bières » , poursuit Annamaria Deganutti. Le jury, composé de brasseurs professionnels, de cavistes, de sommeliers et de journalistes spécialisés dans la bière artisanale, suivra une fiche d’évaluation très précise qui permettra d’évaluer la bière selon le style défini par le brasseur.

La dégustation du jury et la remise des prix aura lieu à Nice, au Beer District Libération le 21 novembre. Si la dégustation reste un événement privé auquel seuls les membres du jury ont accès, la remise des prix, elle, est ouverte au public.

Le règlement du Concours du Brasseur Amateur est disponible ICI.