3 Monts célèbre le printemps avec une IPA aux notes exotiques

© Brasserie 3 Monts

Avec le retour des beaux jours, la brasserie flamande lance une IPA aux notes exotiques, fruitée et rafraîchissante, qui promet une expérience gustative unique.

La Brasserie 3 Monts (Saint-Sylvestre-Cappel, 59) dévoile sa nouvelle création éphémère : la 3 Monts Printemps IPA (5 % alc/vol). Après le succès de sa 3 Monts Printemps Blanche (5,5 % alc/vol) au printemps dernier, la brasserie flamande poursuit son exploration avec une IPA aux arômes tropicaux, disponible en édition limitée.

Elaborée par l’équipe des brasseurs de 3 Monts, cette nouvelle recette à la robe dorée et à la texture soyeuse offre une amertume équilibrée, plus modérée qu’une IPA classique, et marquée par l’alliance des houblons Callista et Sabro. « Cette combinaison offre des notes intenses de fruits exotiques, de noix de coco et d’agrumes, complétées par des touches délicates d’épices douces, pour un résultat tout en rondeur grâce aux malts d’orge, de blé et d’avoine » , explique la brasserie dans un communiqué. Fidèle à ses valeurs, la Brasserie 3 Monts continue de mettre en avant son savoir-faire brassicole, alliant tradition et modernité.

Proposée en bouteilles de 75 cl au prix conseillé de 3,95 €, ainsi qu’en fûts de 20 L pour les établissements CHR, la 3 Monts Printemps IPA s’inscrit dans la démarche d’innovation de la brasserie, qui partage également les coulisses de son élaboration à travers une vidéo accessible via un QR code sur chaque bouteille. Une invitation à découvrir le travail des brasseurs et à savourer une bière de caractère pour accueillir la saison printanière.