Le SNBi relance sa marque collective avec une campagne de communication sur les réseaux sociaux

© SNBi

Prônant la préférence française et artisanale, le Syndicat National des Brasseries indépendantes lance une campagne de communication sur les réseaux sociaux.

Le Syndicat National des Brasseries indépendantes lance une première campagne de communication pour promouvoir sa marque collective Brasserie Indépendante (Bi) sur les réseaux sociaux. La campagne qui a débuté le 27 juin sera diffusée sur les réseaux sociaux avec une collection de 5 visuels dévoilés au fur et à mesure, tout au long de l’été. Elle sera aussi visible chez les adhérents du SNBi sous forme d’affiches dans leurs brasseries et brewpubs et sur leurs outils de communication. « En imbriquant les deux lettres Bi avec des mots bien choisis, une accroche et une baseline, sur un fond coloré et moderne, cette campagne a pour objectif d’interpeller le consommateur autour de 5 thèmes, mettant en valeur le label Bi » , explique le syndicat dans un communiqué. Ces cinq thèmes sont les habitudes de consommation, l’ancrage local et territorial, la multitude de brasseries artisanales et indépendantes en France, la diversité des bières artisanales proposées, la qualité et l’authenticité des bières artisanales.

Créée en 2018, cette marque collective peut être exploitée par toutes les brasseries adhérentes au syndicat, à condition qu’elles aient au moins un an d’ancienneté. Le label peut être apposé sur les étiquettes, capsules ou emballages et sur le site Internet et les support de communication des brasseries. Il repose sur différents critères :

  • La brasserie remplit les critères fixés au code général des impôts pour bénéficier des taux réduits du droit spécifique sur les bières en tant que brasserie indépendante,
  • La brasserie est située en France,
  • La brasserie produit 100 % de ses marques de bières (aucune sous-traitance acceptée, sauf cas exceptionnel),
  • La brasserie fait figurer sur les étiquettes de toutes les bières qu’elle produit la mention suivante : « Brassée et conditionnée par (nom de la brasserie et adresse du site de production). Cela inclus les bières qu’elle produit pour une autre entité que la sienne.
  • La brasserie s’engage à ne pas dégrader l’image de la bière en général en donnant par exemple des noms vulgaires, sexistes ou discriminatoires à ses produit ou par une communication déplacée.
  • La brasserie s’engage à respecter toute la législation française en vigueur, notamment sur l’étiquetage, la loi Evin (brasserie responsable), le plan de prévention des risques clients et les normes
    environnementales…