La brasserie artisanale de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, obtient 4 nouvelle médailles aux World Beer Awards 2024 de Londres, dont 2 en or.
Parmi les milliers de médailles délivrées par le jury des World Beer Awards lors de son édition 2024, la brasserie meurthoise Les Brasseurs de Lorraine, de Pont-à-Mousson (54), où elle est installée depuis plus de vingt ans, remporte 4 nouvelles récompenses. Mention particulière pour la Loup Blond (5 % alc/vol) qui obtient une médaille d’or et conserve son titre de meilleure bière de France pour la troisième année consécutive dans la catégorie des bières blondes (English Style Pale Ale). « Ces récompenses successives sont le signe d’une régularité qualitative remarquable » , souligne la brasserie dans un communiqué. Autre médaille d’or pour la Lux Divina (7 % alc/vol), élue meilleure bière de France dans la catégorie des bières brunes.
Les Brasseurs de Lorraine remporte encore deux médailles d’argent pour sa Triple, la Loroyse (8 % alc/vol), et pour sa blonde 14/18 (5 % alc/vol), une ‘bière du souvenir’ créée il y a tout juste dix ans pour commémorer la Première Guerre mondiale. « Les Brasseurs de Lorraine portent haut et fort à l’international et en Lorraine l’image et le savoir-faire de notre belle région » , se félicite la brasserie. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.