La Montreuilloise doit avoir évacué son site historique au 31 juillet. Mais le brasseur et fondateur, Jérôme Martinez, n’entend pas baisser les bras. Il demande l’aide des pouvoirs publics et lance une pétition en ligne.
Implantée depuis six ans au 97 rue Pierre de Montreuil, la brasserie artisanale a reçu, le 13 mai, un avis d’expulsion. Déjà frappée de plein fouet par la crise sanitaire, elle doit encaisser ce nouveau coup dur. « Il nous apparaît impensable que La Montreuilloise se retrouve à la rue dans quelques semaines, victime d’une décision brutale de l’Etat et sans un soutien concret des pouvoirs publics » explique Jérôme Martinez, qui estime qu’aujourd’hui, la Montreuilloise fait partie de l’identité de la ville. « Elle fait rayonner Montreuil bien au delà de ses limites par la reconnaissance de la qualité de ses bières et son engagement pour le renouveau de la bière artisanale » ajoute le brasseur.
Dos au mur, la Montreuilloise lance une pétition en ligne et en appelle aux pouvoirs publics pour qu’une solution soit trouvée rapidement, afin que la brasserie puisse rester à Montreuil, dans un nouveau local adapté à son activité. ■
.
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.