St. Bernardus relance son grand quiz en ligne

Marco Passarella, directeur des ventes et animateur du St. Bernardus Allround Quiz © Brouwerij St.Bernardus

La brasserie belge prépare la deuxième édition de son St. Bernardus Allround Quiz, ouvert aux amateurs de bière comme aux férus de culture générale. Elle célèbre aussi une nouvelle récompense décrochée aux Etats-Unis.

Le 12 décembre 2025 à 20 h, les fans de la Brasserie St. Bernardus (Watou, BE) pourront participer depuis chez eux au St. Bernardus Allround Quiz, un quiz interactif mêlant culture générale et connaissances sur la brasserie.​ Proposé en néerlandais et en anglais, ce quiz se veut accessible au plus grand nombre. 95 % des questions consacrées à des thèmes généralistes et les 5 % restants sont dédiés à l’univers St. Bernardus.​

Les participants peuvent jouer seuls ou en équipe et se mesurer à des centaines d’autres inscrits via le classement officiel St. Bernardus Trophy.​ Les établissements Horeca ont la possibilité d’utiliser gratuitement le quiz pour animer une soirée, en organisant leur propre compétition interne plutôt que de figurer dans le classement général.​

La brasserie s’appuie sur le succès d’un livestream organisé lors de l’Abt 12 Day 2020, qui avait rassemblé plus de 5 000 amateurs de St. Bernardus à travers le monde.​ En 2024, une première édition du quiz, alors uniquement en néerlandais, avait déjà réuni plus de 3 000 participants en Flandre et aux Pays-Bas, incitant la brasserie à élargir le concept avec une version anglophone pour toucher davantage sa communauté internationale.​

Les trois meilleurs candidats seront récompensés par un lot St. Bernardus. Un quatrième lot sera également offert à l’un des participants tiré au sort.

Parallèlement à ce lancement, la brasserie belge annonce avoir été à nouveau élue Favorite Abbey-Style Brewer par les lecteurs du magazine américain Craft Beer & Brewing. Un titre qu’elle a déjà remporté à deux reprises, en 2022 et 2024.​
Ce magazine, considéré comme une référence parmi les publications brassicoles anglophones, compte des dizaines de milliers d’abonnés et un podcast classé régulièrement dans le top 50 culinaire américain, renforçant la visibilité de la brasserie belge sur des marchés comme les Etats-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni ou l’Afrique du Sud.​

Pour la brasserie, cette nouvelle distinction conforte sa stratégie de développement à l’export et nourrit son ambition de renforcer la présence de sa marque sur les principaux marchés de la bière artisanale.​ Et le St. Bernardus Allround Quiz, qui est pensé comme un outil pour tisser et renforcer le lien qu’entretient la brasserie avec les consommateurs et les followers du monde entier, s’inscrit dans cette dynamique de fidélisation et d’expansion internationale.