Groupement des Bières Spéciales (GBS) rappelle deux lots de bière de la marque Brooklyn distribués par les magasins Leclerc. Les bouteilles des lots en question ne contiennent pas le bon produit.
Le GEIE Groupement des Bières Spéciales rappelle, par l’intermédiaire du site des autorités sanitaires Rappel Conso, a lancé hier, 3 juillet, une procédure de rappel de produits concernant deux lots de bière Brooklyn Special Effects (4 x 33 cl) de la marque américaine Brooklyn Brewery. Motif de ce rappel : les bouteilles portent l’étiquette d’une bière sans alcool tandis qu’elles contiennent de la bière alcoolisée. Le risque est que ces bières soient consommées par des personnes n’ayant pas le droit de consommer de l’alcool et notamment les femme enceintes, les personnes malades ou les enfants.
Cela concerne le lot 01022024, dont la date limite de consommation est fixée au 01/02/2024 et le lot 12012024, dont la date limite de consommation est fixée au 12/01/2024. Ces lots ont été mis en vente dans toute la France mais uniquement chez Leclerc entre le 13/06/2023 et le 30/12/2023. Les consommateurs ayant acheté des produits provenant de ces lots sont invités à les rapporter en magasin où ils seront remboursés. La procédure de rappel se terminera le samedi 20 septembre. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.