Quentovic dévoile sa blonde solidaire pour Les Misérables 2025

© Brasserie Quentovic

La brasserie du Pas-de-Calais et l’Association des Misérables lancent une blonde locale et solidaire, en soutien au rayonnement culturel du territoire de Montreuil-sur-Mer.

A l’occasion du spectacle 2025 des Misérables, à Montreuil-sur-Mer (62), la Brasserie Quentovic (Beaurainville, 62) et l’Association des Misérables lancent une bière blonde exclusive : Juliette et Les Misérables (6 % alc/vol). Plus qu’un clin d’œil à Victor Hugo, cette cuvée éphémère, disponible jusqu’à épuisement des stocks, veut illustrer l’attachement des frères-brasseurs Grégoire et Jean-Jacques Bouchez, à leur territoire. « Participer au rayonnement de Montreuil-sur-Mer est une manière de rendre la pareille à l’accueil reçu depuis nos débuts  » , confient-ils.

Une bière solidaire, reflet de la Côte d’Opale

Fruit d’un partenariat local, chaque bouteille vendue permet de reverser des fonds à l’Association des Misérables, soutenant ainsi la pérennité du spectacle son et lumière qu’elle organise depuis 1996 avec pas moins de 8 représentations chaque été. Cette bière blonde, légère et gourmande, dévoile une rondeur agréable et des notes houblonnées affirmées. Elle est proposée en bouteilles de 33 et 75 cl, chez les commerçants locaux et restaurateurs partenaires et à la Brasserie Quentovic.

La cuvée se distingue par une étiquette exclusive, véritable hommage à l’univers des Misérables de Victor Hugo, qui séduira aussi bien les collectionneurs que les amateurs de bières identitaires, fiers de partager un produit qui incarne la richesse du terroir et la fierté locale. Avec cette bière qui fédère, dynamise le tissu local et accompagne la création artistique, la Brasserie Quentovic, installée à Beaurainville depuis 2014, confirme son engagement d’acteur brassicole du territoire.