La 11e édition du Brussels Beer Challenge aura lieu cet automne à Eupen (province de Liège, BE). Dès aujourd’hui, 1er juillet, les brasseries peuvent s’engager dans la compétition en inscrivant leurs bières.
Le Brussels Beer Challenge, qui fête en 2022 son 11e anniversaire, a lieu du 31 octobre au 3 novembre à Eupen, capitale de la communauté germanophone de Belgique. « Ses habitants sont souvent appelés les ‘derniers Belges’ : ils sont multilingues, accueillants et très enjoués, indique l’organisation du concours dans un communiqué. La vie y est belle, agréable et rythmée par les saisons. » Un cadre idéal pour déguster et évaluer les 2 000 bières internationales participantes au Brussels Beer Challenge. Car les organisateurs espèrent bien franchir ce seuil symbolique. « Nous sommes impatients de planter le chapiteau du Brussels Beer Challenge au Kloster Heidberg d’Eupen cet automne et d’organiser une nouvelle édition haute en couleurs ! , assure Thomas Costenoble, directeur de BeComev, société organisatrice du concours. Nous prévoyons de franchir cette année la barre des 2 000 inscriptions et de permettre une fois encore de consacrer les brasseurs les plus méritants, qu’ils soient confirmés ou novices. »
Dès aujourd’hui, les inscriptions au Brussels Beer Challenge sont ouvertes. Les brasseries ont jusqu’au 23 septembre pour inscrire leurs bières dans les 8 catégories et 87 sous-catégories du concours. La réception des échantillons aura lieu entre le 1er septembre et le 4 octobre. Le règlement du concours (en anglais) est disponible ICI. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.