Oktoberfest à la sauce parisienne chez Bapbap

© BAPBAP

Pour l’Oktoberfest, la brasserie BAPBAP se lance le « Paris fou » de transformer sa microbrasserie de 1 800 m2 en plein 11e arrondissement de la capitale en Biergarten géant.

La brasserie artisanale indépendante Parisienne BAPBAP organise son Oktoberfest, les 29 et 30 septembre, dans les murs de son site de production historique, 79 rue Saint-Maur (Paris 11e). Au programme, deux jours de fête là où la magie brassicole opère : au pied des cuves et des fûts, dans un cadre résolument indus’ et redécoré pour l’occasion. Sur fond de DJ sets, le public est invité à découvrir pas moins d’une vingtaine de références différentes, produites par BAPBAP et deux autres brasseries parisiennes invitées : Fauve et Les bières de Belleville.

A cette occasion, BAPBAP lancera la Roggen (5 % alc/vol), une Lager de seigle brassée en collaboration avec la brasserie belge La Mule. « La robe est dorée, aux reflets cuivrés, décrit BAPBAP. Le nez est céréalier, très porté sur le seigle qui représente 30 % du malt utilisé. La bouche est sèche et complexe : des notes biscuitées, de pain et de miel apportent à cette bière un équilibre unique, sublimé par une fine amertume en fin de bouche. Une bière subtile, qui conserve la grande buvabilité des lagers allemandes. »

« L’Oktoberfest étant l’événement le plus emblématique de la bière, c’est l’occasion parfaite de faire se rencontrer l’univers populaire et traditionnel de cette fête allemande et la modernité des brasseries craft avec une touche Parisienne » , souligne BAPBAP dans un communiqué.

Une offre de restauration inspirée de la cuisine allemande sera proposée et des visites guidées du site permettront aux curieux d’en apprendre un peu plus sur le processus de fabrication de la bière.


Info +

BAPBAP
79, rue Saint-Maur
75011 Paris
Tél. : 01 77 17 52 97

– Vendredi 29 septembre, de 17h à 22h
– Samedi 30 septembre, de 15h à 22h
Entrée libre.