La 5ème édition du Beer Lover’s Marathon, initialement prévue aujourd’hui puis déplacée au 27 septembre, est finalement reportée à 2021. Décision des organisateurs qui se base sur les recommandations de l’OMS, du Conseil national de sécurité et de la ville de Liège.
« Notre organisation, et notre course ne permettent pas de respecter les mesures de base de distanciation, de sécurité et de santé publique nécessaires à votre sécurité et celle de nos équipes bénévoles, expliquent les organisateurs dans un communiqué. De plus, le caractère international de la course est un risque supplémentaire. En effet, la diversité et mixité qui font notre richesse, représentent aussi un risque accru de contamination et de propagation du virus. »
En attendant de pouvoir communiquer une nouvelle date pour la tenue du Beer Lover’s Marathon en 2021, les organisateurs communiqueront prochainement les modalités de transferts des inscriptions, remboursements éventuels, réinscriptions et ouverture des nouvelles inscriptions. ■
Le Beer Lover’s Marathon
Course atypique de 42,195 km dans les rues de Liège, dans une ambiance festive et déguisée (l’édition 2021 reprendra le thème du cirque choisi pour 2020). En plus des points de ravitaillement (eau, boissons énergisantes…) qui jalonnent le parcours tous les 5 km, 16 points de ravitaillement en bière sont proposés, avec une bière belge différente et une animation musicale à chaque fois. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.