L’hommage de la Brasserie Galibot à Thomas Platz

Thomas Platz (au centre) et les deux autres fondateurs de la Brasserie Galibot : Charly-Pierre Feith (à g.) et Alexandre Wirig © Brasserie Galibot

Les funérailles de Thomas Platz ont lieu jeudi après-midi à Sarreguemines. Alexandre Wirig, président de la Brasserie Galibot, rend hommage à son associé et ami disparu soudainement, jeudi.

Thomas Platz est décédé jeudi 22 décembre à l’âge de 33 ans, de façon aussi brutale que soudaine. Le co-fondateur de la Brasserie Galibot a été emporté par la maladie. Il se savait malade depuis l’été dernier et était en soins depuis le mois de septembre. « Il nous suivait de loin, témoigne Alexandre Wirig, président de la Brasserie Galibot. On s’est rencontrés dans un bar, on a discuté. C’est comme ça que l’aventure est née. Nous avons lancé cette aventure ensemble, Thomas, Charly-Pierre et moi, en partant de zéro. Tom était un peu plus le mécano de la bande, l’homme à tout faire. C’était quelqu’un de très apprécié de ses collaborateurs et de ses clients. Il était combatif, courageux… humainement, il était juste incroyable ! C’est une personne qui marque. »

Alexandre Wirig énumère les nombreux souvenirs qu’il a de Thomas Platz, à la Brasserie, en livraison, aux quatre coins de France lors de TTO ou de festivals. « Avec Thomas, on a fait les quatre cents coups ! On lui doit aussi toutes les relations avec les artistes qui ont créé les visuels de la Brasserie. Tom a énormément apporté à Galibot, il va énormément nous manquer. Le plus bel hommage qu’on peut lui rendre c’est de poursuive l’aventure, continuer à porter le flambeau et poursuivre le bout de rêve qu’il avait à travers Galibot ! »

« On aimerait aussi faire des actions pour soutenir les associations qui l’ont accompagné, afin de lui rendre un hommage un peu plus palpable. On fera quelque chose à la hauteur de la personne !« 

Les funérailles de Thomas Platz seront célébrées jeudi 29 décembre à 14h, en l’Eglise Protestante de Sarreguemines, 21 rue Georges V, 57200 Sarreguemines.

L’équipe de Bière Actu renouvelle ses plus sincères condoléances à la famille de Thomas, à sa fiancée, à ses proches, à l’équipe de la Brasserie Galibot.