La 5e édition du Rigal de la Bière paraîtra en septembre. Le marathon de la collecte d’informations a débuté aujourd’hui. Les brasseries figureront dans l’annuaire… à condition d’avoir pris quelques minutes pour faire les démarches.
Le principe est simple : les brasseries souhaitant figurer dans la Bible de la Brasserie française n’ont qu’à remplir un formulaire ! C’est aussi simple que ça ! Une seule limite : produire moins de 200 000 HL à l’année. Sur 2 400 brasseries en France, cela n’en concerne que quelques unes.
La collecte d’informations du Rigal de la Bière a débuté aujourd’hui. Les brasseries ont reçu un mail de l’éditrice de l’annuaire, Sonia Rigal. Ce mail contient des codes d’accès, permettant de se connecter au formulaire pour le remplir.
Figurer dans l’annuaire ne coûte rien aux brasseries référencées qui, en plus, recevront gracieusement un exemplaire du Rigal 2022.
Pour mémoire, l’édition 2021 comptait 1 664 pages (une édition numérique est également disponible) et référençait 2 100 brasseries. Rendez-vous en septembre pour découvrir la cuvée 2022. ■
Contact
sonia@lerigaldelabiere.fr
lerigaldelabiere.fr
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.