Depuis dix ans, la marque 8.6 s’associe à des artistes du monde du tatouage pour décorer ses canettes. Cette année, elle donne carte blanche à Dodie, tatoueuse française originaire de la Drôme.
Fidèle à son audace et à son engagement dans l’univers artistique, 8.6 (groupe Swinkels) lance en février 2025, et pour trois mois, une édition limitée mettant en avant l’art du tatouage. Depuis 2015, la marque s’associe avec des artistes internationaux, du Japon à l’Espagne, en passant par la France, pour transformer ses canettes en véritables toiles d’expression. Cette année, c’est Dodie, tatoueuse française originaire de Valence, qui signe quatre designs uniques inspirés de son univers mélangeant broderie, mandala et dotwork.
Depuis son enfance, où elle dessinait déjà des tatouages au stylo sur sa peau, jusqu’à son passage remarqué dans l’émission Tattoo Cover (TFX), en 2019, Frieda Briet, alias Dodie, s’est fait une place de choix dans l’univers du tatouage, imposant son style ornemental et délicat et acquérant une reconnaissance internationale. Son bras tatoué de motifs de dentelle, sa signature, incarne l’élégance et la minutie de son travail. Collaborer avec 8.6 lui offre une nouvelle occasion de déployer son talent en le transposant sur des canettes, dans un style résolument ornemental et floral, transformant ainsi un objet du quotidien en une pièce de collection.
Cette série de 4 canettes 50 cl sera disponible en GMS de février à avril 2025. PVC 5,95 € le pack 4 x 50 cl. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.