La Brasserie Licorne prépare le printemps et annonce un nouveau format pour sa Licorne Primeur en GMS. De plus, devant le succès de la recette, la Brasserie augmente ses volumes de production.
L’arrivée des beaux jours et des premiers bourgeons signe le retour de Licorne Primeur. Pour répondre à la demande grandissante, la bière de saison de Brasserie Licorne (Saverne, 67) se décline dans un nouveau format : un pack de 6 bouteilles de 33cl. Il sera disponible à partir de février 2022 en grande et moyenne surface, aux côtés de l’historique pack de 3 bouteilles de 33 cl. « Une nouvelle offre, plus conséquente, pour répondre au succès grandissant de cette recette » , explique la Brasserie Licorne dans un communiqué.
En 2019, la Licorne Primeur avait été distribuée à raison de 952 HL en CHR et 730 HL en GMS. L’impact de la fermeture administrative des bars et restaurants en 2020 et 2021 a considérablement fait chuter les volumes (environ 5 HL en CHR et 720 HL en GMS). Mais pour 2022, la brasserie alsacienne est confiante et prévoit 2 000 HL de Licorne Primeur, CHR et GMS confondus.
« Les ventes augmentent d’année en année sur cette première recette de l’année, commente Olivier Amossé, directeur commercial et marketing de la Brasserie Licorne. Les bières de saison, à l’image de Licorne Primeur, sont aujourd’hui bien ancrées dans les habitudes de consommation des amateurs de bières. C’est devenu un vrai rendez-vous.«
La Licorne Primeur sera disponible en GMS dans ses différents formats à partir de février. Elle est également disponible pour le CHR en fûts de 30 L. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.