La Brasserie du Mont Blanc lance 3 bières emblématiques en canette

© Brasserie du Mont Blanc

La brasserie savoyarde innove avec le lancement de trois recettes phares en canette 50 cl, conjuguant son savoir-faire avec modernité et praticité. Un nouveau format pour séduire les consommateurs urbains et nomades.

La Brasserie du Mont Blanc (La Motte-Servolex, 73), figure historique du paysage brassicole savoyard, acquise par le groupe belge Duvel-Moortgat en 2023, franchit une nouvelle étape en conditionnant trois de ses bières emblématiques en canette 50 cl (PVC : 3,25 €). La Blonde (5,8 % alc/vol), La Verte au génépi (5,9 % alc/vol) et la Cristal Rosée (4,7 % alc/vol) sont désormais disponibles dans ce format moderne, 100 % recyclable et léger, à l’empreinte carbone réduite, et dont l’opacité et l’étanchéité sont des atouts pour une conservation optimale du produit à l’abri de la lumière et de l’oxygène.

Ce choix de la Brasserie du Mont Blanc répond à l’évolution des modes de consommation, où mobilité et praticité sont devenues des critères essentiels, et accompagne la montée en puissance de la canette sur le marché français, qui représente désormais une bière sur quatre vendues en grande distribution, avec une croissance de + 10,4 % en valeur en 2024 (Source : Circana – HMSM hors HD, CAM P01 2025).

Les nouvelles canettes arriveront en GMS dans quelques jours. Si La Blonde a des ambitions nationales, La Verte au génépi et la Cristal Rosée sont deux exclusivités réservées aux enseignes de la région Rhône-Alpes.