Jenlain réenchante l’hiver avec un brassin aux notes d’orange

© Brasserie Duyck

La Brasserie Duyck lance sa Jenlain Brassin d’Hiver 2025, une bière ambrée aux notes d’orange et d’épices, inspirée des contes. Elle a été dévoilée hier soir à Lille.

Fidèle à son savoir-faire et à ses traditions, la Brasserie Duyck (Jenlain, 59) dévoile sa nouvelle cuvée saisonnière : la Jenlain Brassin d’Hiver (8 % alc/vol). Un parterre de convives a pu la déguster hier soir lors de la traditionnelle soirée de lancement des bières de Noël, organisée par l’association des Brasseurs des Hauts de France, à l’Hôtel de Région, à Lille.

Inspirée par l’univers des contes, cette édition s’ancre dans une atmosphère féérique. L’imaginaire d’Hansel et Gretel sert de fil rouge à la communication de la marque, comme un clin d’œil à l’enfance et à ces petits plaisirs que l’on savoure en famille ou entre amis. La dégustation invite à cheminer sur une route bordée de notes gourmandes. Le nez évolue entre l’écorce d’orange douce et les épices, tandis que le palais mêle rondeur et vivacité. Ambrée et intensément aromatique, cette bière dévoile une robe cuivrée et des reflets de miel. Sa particularité tient dans l’aromatisation à l’orange, qui apporte une touche fruitée et rafraîchissante à ce profil malté et généreux.

Disponible en GMS en bouteille de 75 cl ou en coffret (1 bouteille 75 cl + 2 verres Brassin d’Hiver). A déguster à la pression dans les établissements CHR et autres lieux de convivialité.