Incendie à la Brasserie Paysanne de l’Artois : dégâts limités grâce aux pompiers

© Brasserie Paysanne de l'Artois

Un incendie s’est déclaré jeudi sur le site de production de la Brasserie Paysanne de l’Artois. Grâce à la réaction de l’équipe et à l’intervention rapide des pompiers, les dégâts ont été contenus. La brasserie exprime sa gratitude.

Jeudi dernier, 18 juillet, un incendie s’est déclaré en début d’après-midi dans les locaux de la Brasserie Paysanne de l’Artois, située à Gavrelle (62), dans l’Arrageois. Selon le témoignage de la brasserie et les informations relayées par La Voix du Nord, le feu s’est déclenché alors que l’établissement était en pleine journée de brassage.

L’équipe sur place, composée notamment de Théophile et Mathieu, a réagi « rapidement et de manière pertinente » pour limiter la propagation des flammes, selon le post publié sur la page Facebook de la brasserie. Malgré ces efforts, l’incendie a compliqué les projets en cours et laissé les brasseurs « le moral dans les chaussettes. »

L’intervention des sapeurs-pompiers d’Arras et de Vitry-en-Artois a permis de circonscrire rapidement le sinistre, évitant ainsi des dégâts plus importants. « L’intervention a été compliquée par les difficultés rencontrées pour localiser le feu, la structure du bâtiment étant isolée avec de la paille compressée et cloisonnée avec du bois et des panneaux d’OSB » , rapporte La Voix du Nord. La brasserie ne manque pas de remercier les secours pour leur réactivité et leur professionnalisme : « On finit sur nos INFINIS remerciements et une déclaration d’amour aux sapeurs pompiers […] qui ont permis de circonscrire le feu et d’éviter qu’il fasse beaucoup de dégâts ! Et en plus, ils et elles sont super sympas » , ajoute le brasseur sur Facebook.

Le bilan reste limité, mais la brasserie devra adapter ses activités dans les jours à venir. Malgré la difficulté, l’équipe remercie chaleureusement tous ceux qui ont permis d’éviter le pire.