Il gagne le jackpot Euromillion et rêve d’ouvrir sa brasserie

© Les Colporteurs / Pixabay

162 289 050 €. Ce jackpot se classe à la 5e place parmi les plus gros gains de l’histoire de FDJ. Le gagnant, un trentenaire vivant dans le Sud-Est de la France, rêve d’ouvrir sa propre brasserie et de commercialiser sa bière.

Le soir du 26 novembre, alors que la cagnotte s’élève à plus de 162 millions, le joueur réalise qu’il ne lui reste que quelques minutes pour faire sa grille avant la clôture des prises de jeu à 20h15. « Il était 19h58 ; il fallait que je tente ma chance » , se souvient-il. Le lendemain, il remporte le jackpot : plus de 162 millions d’euros ! Il prévient sa femme. « Elle ne m’a pas cru » , dit-il, amusé.

Ce trentenaire, originaire du Sud-Est de la France, s’est ensuite rendu à Paris pour le paiement. « Cela faisait vingt ans que je n’avais pas pris l’avion ; c’est d’ailleurs la première fois que je découvre Paris » , précise-t-il, ému. L’homme, qui souhaite conserver l’anonymat, n’a pas l’intention de changer ses plans pour Noël mais aimerait rapidement acheter une maison. Il souhaite aussi profiter de son gain pour réaliser ses rêves « notamment celui de devenir brasseur et commercialiser sa propre bière » , précise FDJ dans un communiqué. Le joueur a aussi envie de voyages. Sa première destination sera l’Irlande. Il envisage aussi de découvrir la Nouvelle-Zélande ou de traverser les Etats-Unis.