Dans le paysage brassicole alsacien, la Brasserie G’Sundgo est une référence d’engagement écologique et sociétal. Elle lance aujourd’hui une opération de financement participatif pour s’agrandir et développer sa production.
Gilles Zwingelstein a lancé sa Brasserie en 2013, dans le village d’Eschentzwiller (68). Dès le départ, il s’est engagé pour produire des bières bio, locales et dans leur temps. Après plus de 40 recettes différentes et une production annuelle de 170 hectos, la Brasserie G’Sundgo a besoin de pousser les murs, ou plutôt de s’implanter dans un espace plus grand, à savoir une ancienne caserne de pompiers, afin de pouvoir proposer toujours plus de découvertes tout en restant en accord avec les principes qui en font son ADN.
« La diversité, c’est ce qui fait tenir économiquement toutes nos micro-brasseries alsaciennes. Il y en a pour tous les goûts, on a chacun notre patte, c’est une vraie richesse. »
Gilles Zwingelstein
C’est avec cette philosophie que le brasseur lance une opération de soutien à travers un financement participatif permettant le financement d’une embouteilleuse issue d’un domaine viticole (installation, financement et étiqueteuse).
Détail de l’opération sur la plateforme Tudigo. ■
Passionné de bières artisanales et de boissons de partage, Yann propose sur son site bouar.fr des analyses, des découvertes et des actualités du monde brassicole et des boissons de manière plus large. Ancien professionnel du CHR, il offre aux lecteurs de Bière Actu et d’autres supports, son expertise de la filière bière.