Garett Oliver à Paris cette semaine pour la Brooklyn Experience

© youcantbuybuy

La Brasserie Brooklyn et son maître-brasseur débarquent à Paris du 22 au 24 septembre pour la Brooklyn Experience. Une initiative inédite pour immerger les parisiens dans l’ambiance et la culture du quartier new-yorkais.

Cette semaine, le TLM, nouveau lieu de vie de la petite ceinture ferroviaire (105 rue Curial, Paris 19e), ouvre ses portes à la culture new-yorkaise. Brooklyn, son dynamisme, sa diversité, sa créativité, débarquent à Paris pour une expérience inédite d’immersion totale reposant sur les trois piliers de la Brooklyn Brewery : products, place, people.

Deux bars proposeront des bières produites par la Brooklyn Brewery à Williamsburg. Aux côtés des références classiques et de la gamme sans alcool Special Effects, des brassins plus exclusifs sont à découvrir. Trois bières inédites (Purple Art, Key Lime Gose, Butterfly Photobomb), mais aussi Réfraction, un Transcontinental Barrel Fermented Coolship Ale (!), élaboré en collaboration avec la brasserie californienne Russian River. Et pour clôturer le programme des réjouissances, une bière rare : la Black Ops (10 % alc/vol), qui ne se déguste que sur les événements de la Brooklyn Brewery. Un Imperial Stout vieilli en barrique de bourbon et refermenté avec des levures de vin effervescent.

Le maître-brasseur de Brooklyn, Garrett Oliver, qualifié de « pionnier du mouvement brassicole américain » , donnera une masterclass pour découvrir tous les secrets de ses recettes.

Pour accompagner la bière, la culture culinaire américaine est mise à l’honneur : hot dogs, bretzels, pizzas slice, donuts et cookies, ice creams… Enfin, un riche programme d’animations culturelles rythmera les trois jours : break dance, DJ’s sets, expo image et sons de Brooklyn par les photographes Clément Merouani et Evan Sung, rétro gaming, tatouages éphémères, dunk shows…