Duvel Imperial Blond : une interprétation audacieuse

© Duvel Moortgat

La brasserie Duvel Moortgat revisite son emblématique Duvel avec l’Imperial Blond. Alliant tradition et innovation, cette édition limitée promet une expérience inédite aux amateurs de bières de caractère.

Revisiter une icône sans en trahir l’ADN : c’est le défi relevé par les maîtres brasseurs de Duvel Moortgat (Puurs-Sint-Amands, BE). Avec la nouvelle Duvel Imperial Blond (10 % alc/vol), ils se sont risqués à une interprétation moderne et audacieuse de la Duvel (8,5 % alc/vol) originelle, créée après la Première Guerre mondiale et commercialisée sous le nom Duvel depuis 1923.

« Fruit de l’alliance entre tradition et innovation, ce nouveau brassin en édition limitée pousse l’art du brassage encore plus loin, offrant une interprétation moderne et audacieuse de Duvel Classique, explique Duvel Moortgat. Avec ses arômes puissants, sa rondeur et son équilibre, cette bière promet une expérience inédite aux amateurs de bières. Sa robe dorée et sa fine effervescence, signature inimitable Duvel, dévoilent à la dégustation des notes maltées veloutées, une amertume subtileet une touche fruitée typique. Avec 10% d’alcool, cette bière impose son caractère et invite à la savourer lentement, pour en apprécier toute la richesse. »

Cette nouvelle création en édition limitée sera disponible à partir du 7 avril en France, en exclusivité dans les établissements CHR et en bouteille 33 cl dans les magasins V and B. Une opportunité à ne pas manquer pour les amateurs de bières de dégustation, avant l’épuisement des stocks.