Fidèle à la tradition des bières de Noël, la Brasserie 3 Monts dévoile cette année deux recettes éphémères pour l’hiver. Chacune est destinée à des canaux de distribution bien distincts.
Originale, la démarche de la Brasserie 3 Monts (Saint-Sylvestre-Cappel, 59) qui propose cette année deux bières de Noël différentes, pour satisfaire ses clients des cafés, hôtels, restaurants et de la grande distribution.
La 3 Monts Hiver Blonde (6,5 % alc/vol) est une bière d’inspiration abbaye destinée au réseau CHR. « Légèrement épicée, avec des notes maltées rondes et de fruits mûrs, elle se caractérise par sa générosité et son équilibre, décrit la brasserie dans un communiqué. Sa légèreté en fait une bière qui s’apprécie aussi bien en accompagnement de repas qu’en dégustation. » Cette première bière d’hiver est conditionnée en fûts de 20 L. Elle est également disponible en bouteille 75 cl mais exclusivement à la boutique de la brasserie et sur son site internet (PVC : 3,95 €).
La deuxième bière d’hiver, la 3 Monts Hiver Triple (8,5 % alc/vol) est brassée à partir d’un mélange de malts d’orge, de blé et d’avoine. Elle présente une robe ambrée profonde. « Cette bière infusée à la fève tonka, révèle des arômes d’amande douce et de vanille, qui feront écho aux saveurs des plats hivernaux. Une bière chaleureuse aux notes gourmandes et épicées. » Destinée au réseau GMS, elle est conditionnée en bouteille 75 cl. Elle aussi est disponible à la boutique de la brasserie et sur son site internet (PVC : 3,95 €).
« Fidèle à son héritage et à sa passion pour l’innovation, la Brasserie 3 Monts continue de diversifier son offre autour de
créations saisonnières et éphémères pour proposer des expériences gustatives audacieuses et s’adapter aux instants de
consommation » , précise le communiqué. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.