• Blonde sans alcool • Brasserie Meteor (67) • Blonde sans alcool aromatisée à la bière (< 0,5 % alc/vol) •
La Brasserie Meteor est la plus vieille brasserie familiale indépendante de France (1640). Située Hochfelden dans le département du Bas-Rhin, elle produit aujourd’hui plus de 500 000 hectolitres de bières par an.
Dégustation
Une robe d’une blonde vénitien limpide. Une mousse présente au service qui se dissipe en laissant un fin col de mousse aux bulles grossières.
Une nez typique légèrement sucré et miellé qui évoque un gruau de céréales.
En bouche, elle développe peu de saveurs. Ses saveurs sont sucrées et légèrement caramélisées, douces. Elle évoque un jus de céréales, presque un sirop.
Ses bulles sont peu présentent, son corps aqueux et sa texture presque huileuse.
Sa longueur est assez courte, ronde, sucrée et laisse une sensation sucrée sur la langue presque huileuse qui persiste en bouche.
Une bière simplissime pour les palais sucrés. Que dire sinon qu’elle est sans alcool et qu’elle désaltère. ■
Pour Dorothée, la bière est un état d’esprit plus qu’un simple produit. Experte en vente et en dégustation elle crée, en 2007, l’une des premières caves à bières de Paris et anime de nombreux ateliers à destination de ses clients : bières et mets, bières et cigares, bières et caviars. Formatrice en zythologie, bloggeuse, communicante et consultante, elle met en avant via ses réseaux, les bières du terroir français. Exigeante et professionnelle, elle participe au renouveau de la bière artisanale avec passion. Elle brasse régulièrement et participe aussi à divers événements et salons spécialisés (Paris Beer Week, Planète Bière, Lyon Bière Festival, Amiens met la pression…). Elle est membre de la Pink Boots Society et Ambassadrice du Goût pour Le Tour des Terroirs. Elle est également juge dans de nombreux concours.