Dégustation – Aérofab – Double Alizé

© Bière Actu

Double Alizé AÉRoAFB (44) Double Berliner Weisse Framboise Cassis (7% alc./vol.)

Longtemps louée par la communauté, j’avais envie de goûter une canette de la brasserie nantaise AÉRoFAB. Grande fan d’acide et de framboise, ma référence dans le style reste la Solstice d’été de la brasserie québécoise Dieu du Ciel. La Double Alizé est donc une double Berliner Weisse, soit une Berliner un peu plus alcoolisée que sa petite sœur l’Alizé.

Dégustation

D’une couleur rosée presque carmin, sa mousse est quasi inexistante et son col de mousse absent. Au nez, elle exhale des notes acidulées, de framboise et de cassis accompagnées d’une petite odeur typique des bières à levure lactique. Sa texture est peu pétillante, légère presque plate. En bouche, on retrouve les notes acidulées intenses et le fruité du cassis et de la framboise ainsi qu’une sensation tannique de peau de fruits. Sa puissance alcoolique est imperceptible. Sa finale est douce, saline et iodée. La force de son acidité génère une salivation importante.

Une bière fraîche, très fruitée dont le degré d’alcool ne se perçoit pas d’emblée. Elle est désaltérante et les fruits s’expriment très bien. Fans d’acide et de fruits rouges, cette bière est pour vous !