Le double événement, professionnel et grand public, prévu à Nancy en mars avait été reporté du 2 au 4 octobre. Un nouveau report a été annoncé aux exposants hier soir, peu avant 19h. La prochaine édition est programmée au printemps 2021.
« Dans le contexte actuel évolutif, où le virus circule de nouveau activement en France et en Europe, le Conseil d’Administration de Destination Nancy et le Musée Français de la Brasserie, en concertation avec les acteurs de la filière brassicole, ont pris la décision, à regret, de reporter à nouveau l’édition 2020 du Salon du Brasseur et de la Fête des Bières » , expliquent les organisateurs dans un email adressé aux exposants et dont Bière Actu a obtenu copie.
« En effet, le Salon du Brasseur, salon technique professionnel, accueille près de 150 exposants dont 36% d’internationaux dont la présence, à date, est incertaine voire impossible (recommandations de leurs pays, restrictions de déplacements…), tout comme celle de nombreux exposants français ayant leur siège situé en zone rouge » , poursuivent les organisateurs. « Par ailleurs,la tenue de la Fête des Bières qui rassemble de nombreux amateurs de bière et de gastronomie dans un environnement festif est incompatible avec le respect des gestes barrières et notamment le port du masque ».
En conclusion, les organisateurs assurent rester mobilisés aux côtés des exposants pour préparer une prochaine édition d’ores et déjà programmée du 26 au 28 mars 2021. Le Salon du Brasseur est le seul salon technique en France destiné aux professionnels de la brasserie. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.